Je vois un WengoPhone 2.0 au loin…

J'ai créé mes Google Alerts sur les mots-clefs « jabber » et « xmpp »…

…et on dirait bien que WengoPhone 2.0 est pour bientôt :

WengoPhone est logiciel opensource de téléphonie au standard ouvert SIP multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows, Pocket PC et Windows Mobile.

Parmis les nouveautés de la prochaine version de ce softphone libre, le WengoPhone est équipé d'un vrai client de messagerie instantanée pour le standard ouvert et partagé Jabber (donc Google Talk et Gizmo Project entre autre)… mais également pour les vieux protocoles propriétaires, fermés, secrets et captifs AIM/ICQ, Yahoo! Messenger et MSN Messenger…

Les sites Wengo :

Et le site de la communauté opensource de développement : openwengo.org

Côté Wikipedia, on a une version francophone et une version anglophone.

Et voic un brouillon de documentation.

Mise à jour : deux news qui tombent ce matin

…et puis je vais m'arrêter là.