Fiches libres Jabber

L’ALDIL, Association Lyonnaise pour le Développement de l’Informatique Libre, LUG de Lyon, a publié les « fiches libres », des pages au format A4, à épingler dans son bureau ou à distribuer lors de toutes sortes de rencontres en tout genre. L’initiateur et leader du projet est Olivier Oriol. C’est très simple :

« Le principe fort est : 1 fiche, 1 sujet, 1 page. ».

Ces fiches éditées sous Scribus sont placées sous licence FDL, avec les illustrations concoctées sous GIMP et placées sous licence LAL de la copyleft_attitude.

Je vous encourage à les télécharger, les imprimer, les distribuer et/ou les afficher. Pour avoir épinglé quelques unes de ces fiches libres dans mon bureau au boulot, je peux dire que ça fonctionne plutôt pas mal : ça attire l’attention, attise la curiosité et ça fait (se) poser des questions.

Sur Jabber, il y a tout plein de sujets qui peuvent faire l’objet d’une fiche libre, j’ai donc brouillonné quelques textes, sur ma page perso. Je vous invite à les améliorer ou à les commenter, plutôt en public, dans les pages de discussion associées ou bien sur le salon xmpp:jabber@chat.jabberfr.org.

Voici donc « Histoire de Jabber » un premier PDF, issu de Scribus. Soyez indulgents, ce sont là mes premiers pas dans la PAO libre. Si d’ailleurs vous avez des remarques également sur les « best practices » en la matière, n’hésitez pas.