XSF Board of Directors

La XSF (XMPP Standards Foundation) est l’entité qui gère les spécifications du protocole XMPP : les spécifications seulement, pas les logiciels.

Schématiquement, voici les différents groupes que l’on retrouve dans la fondation :

  • Il y a des membres, acceptés par cooptation, en reconnaissance d’un travail effectué dans le monde XMPP.
  • Le Council est le conseil technique, celui qui décide de prendre en charge les propositions de XEP (XMPP Extension Protocol), qui les maintient et fini au bout d’un certain temps par en proposer à l’IETF.
  • La Board of Directors (ou Conseil d’Administration) assure la direction de la fondation, au niveau légal et business, et en donne les orientations futures.

Certains d’entre vous l’ont peut-être déjà vu passer, je me présente au conseil d’administration ou Board of Directors.

Cette candidature est tout à fait sérieuse, même si je ne me mets pas la pression à ce sujet. Je vous encourage à la lire, bien qu’elle ai été rédigée rapidement.

Je peux apporter à ce CA un peu plus de dynamique, de communication, et d’écoute de la communauté.

J’écris cet article ce matin, pour lancer un appel à la communauté francophone XMPP : je fais appel à toi, cher lecteur, pour te demander ce que la XSF pourrait améliorer. Le but n’est uniquement de consolider ma candidature, mais surtout d’apporter de la matière à réflexion au CA et aux candidats actuels.

La clôture des candidatures étant fixé à… aujourd’hui (11 septembre), je vous propose de commenter cet article, disons avant 18h (je sais, c’est très court, désolé), et je mettrai à jour ma candidature. Les votes auront lieu du 14 au 30… par les membres.

Merci d’avance, à vos claviers…