News XMPP : Openfire, Psi, Hermes, Perl Ocean

Quelques news XMPP du moment.

Openfire en cluster avec Hazelcast

Le communauté Openfire a dévelopé un module permettant de clusteriser PubSub. Avant, le clusterting reposait sur Oracle Coherence, mais désormais il repose sur Hazelcast (Community Edition, sous licence Apache 2.0). C’est encore à ce jour dans le dépôt… SVN, hum. Mais à suivre donc, notamment la prochaine version.

Psi 0.15 RC 3

Pendant ce temps, Psi fait son chemin, et c’est une RC3 qui est publiée. La vraie version 0.15 sera publiée le 3 octobre.

Des chatrooms pour tous avec Hermes

Hermes est un serveur de chatrooms développé en Python. Ce n’est pas un composant XMPP, ça ne sert pas des MUC, mais cela permet, une fois connecté à un compte, de jouer le rôle de proxy pour relayer les messages entre tous les participants. La chatroom hébergé sur un JID est protégée par mot de passe et les fonctionnalités sont limitées : mute/unmute, invite/kick, et marco/polo pour voir son état dans la chatroom. Il est prévu que la persistance soit développée.

Perl Ocean

Perl Ocean est un framework de communication temps-réel basé sur XMPP, un article le présente plus en détail. Si vous ne maîtriser pas le japonais, je ne saurais torp vous conseiller un traducteur automatique.

About these ads