Transition de Gtalk vers Hangouts, sans XMPP ?

Rapidement, je voulais écrire un article à ce propos, mais quelques contributeurs ont rapidement couvert le sujet sur LinuxFr.org :
Google Hangouts remplace Talk : la fin de la fédération XMPP ?
Quelques commentaires sont également intéressants…

3 commentaires sur “Transition de Gtalk vers Hangouts, sans XMPP ?

  1. Mais nyco, a-t-on un statut précis de ce qui ne marche plus / marchera plus / marchera suite à la migration de Hangouts vers Talk ?

    communication XMPP entre des users hors domaines gmail.com et ceux dans gmail.com (et donc avec des clients XMPP externes) ?
    idem entre users de gmail.com mais avec des clients mélangés (Hangouts et clients XMPP externes)

    Merci pour ton éclairage.
    Christophe

    J’aime

  2. Je ne me suis pas précisément penché sur la question, car d’une part la communication de Google très laconique et les rumeurs brouillent les pistes, et d’autre part la migration étant en cours, on ne distingue pas ce qui est transitoire de ce qui est définitif.

    J’aime

  3. Selon ce que j’en ai lu, Hangouts ne fonctionnera plus du tout avec XMPP. D’ailleurs, on peut le voir sur le portail des développeurs de Google Talk (https://developers.google.com/talk/): « Hangouts will replace Google Talk and does not support XMPP. »

    Comme le mentionne Nyco, la transition est en cours de Talk vers Hangouts. Ce qui fonctionnerait toujours pour le moment avec XMPP, c’est donc Talk.

    J’aime

Les commentaires sont fermés.